Journée complète

Lieu de départ de votre choix

Dégustations de grands vins

Rencontres de producteurs

En groupe privé : 680€ de 2 à 4 personnes 

30€ /personne supplémentaire

Venez découvrir les appellations du sud de la vallée du Rhône septentrionale !

Matin: Au départ de votre lieu de résidence, nous prendrons la route en direction de la fameuse terre brûlée du vignoble de Cornas. Les coteaux abrupts, orientés plein Sud, forment un amphithéâtre naturel qui protège la vigne des vents froids.

La syrah, unique cépage de l’appellation, exprime ici toute sa puissance. Le Cornas est un vin rouge très foncé, presque noir, aux reflets violacés quand il est jeune, qui deviennent ambrés en vieillissant. C’est l’un des vins les plus charpentés de France.

Nous irons déguster ce vin puissant aux arômes de chocolat torréfié dans un domaine local.

A deux pas de là, se trouve une autre appellation produisant un blanc tout à fait original.

L’A.O.C. Saint-Péray est la plus méridionale des Côtes du Rhône septentrionales. Et ça n’est pas sa seule originalité : Un tiers des vins produits par l’appellation sont effervescents !

Nous pousserons la porte d’un autre domaine pour déguster ses vins subtils et frais, aromatiques et équilibrés, qui dégagent des notes florales et minérales. Vous serez forcément séduits par ses notes de pain grillé, miel, et amandes.

Déjeuner libre

Après-midi : Nous remonterons légèrement le Rhône pour aller à la rencontre d’un Cru de légende, l’Hermitage. Planté sur une colline au sol granitique, dont les romains avaient déjà détecté le potentiel, les vins majoritairement rouges sont puissants et charnus et en même temps dotés d’une étonnante rondeur et d’une grande souplesse. Les vins blancs développent des arômes crémeux et mielleux de noisette, de pêche et d’abricot. Il vous sera impossible de ne pas succomber lors de la dégustation chez un vigneron !